Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en amérique du sud
9 novembre 2014

Quelques petites particularités de la ville, anecdote Et/ou culture Argentine.

Les pigeons a Buenos Aires sont kamikaze et c'est a toi de te pousser, pas eux! Il n'est pas rare de s'en prendre un dans la face nous a raconté jean-paul... Et puis ils n'ont pas l'teint frais les cocos!! D'ailleurs le nombre de pigeon crevé, écrasé, explosé, tombé du nid et mort de froid et de faim, deplumé quasi a poil dans la rue, est Effrayant. Une minute de silence pour ces âme en peine!
Les chauffeurs de bus en ville sont assez particulier, jean paul dit que c'est la raclure de merde, le fond de l'amertume humaine.. Et c'est pas tout a fait faux. Il ne s'arrête pas Tout le temps, surtout la nuit, les salaud, on est restée 1h30 sous la pluie en sortant de l'aéroport a cause de ça!! Et puis t'as intérêt de monter vite car ils attendent pas eux, j'ai presque failli tombé une fois, une jambe dedans et l'autre dehors, qu'il demarre en trombe, culéé!!
Heureusement c'est les seuls comme ça, si vous imaginiez toutes ces merveilleuses rencontres qu'on a faite, ces gens attentionnés, aidant, généreux, rigolos.. C'était quotidien et plusieurs fois par jours! On a vraiment beaucoup a apprendre en hospitalité en France..
D'ailleurs les argentins de Buenos aires font au moins 15 fois la bise par jour, a chaque entrée et sortie, matin et soir.. Qu'on soit seul ou trente.. Toute occasion est prétexte a un bisou.. J'ai adoré ça!!
On aussi était reçu dans le bar d'Elisabeth, une jolie blonde de 74 ans qui a une pêche d'enfer, et une attitude quand elle danse le tango.. Troop marrante et surprenament (si c'est français..) sensuelle! Je veux les mêmes 74 ans!! Julio un argentain de corrientes qui vraiment a fait bcp et a été d'une grande générosité toute cette semaine avec nous, nous invité a manger un asado la bas.. Le bar allait ouvrir dans deux jours, repas en petit comité très chouette, on a parfois l'impression de connaître les gens depuis des années !
Julio adore les histoires et il est toujours plein de mimiques quand il nous les raconte.. Carlos gardel, pourquoi dit on bonne merde, la mariage des pingouins.. Je vous en mettrai quelques-unes si j'ai le temps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les pigeons dit leur de se jeter que sur les chauffeurs de bus, danser et faire des bisous c'est super.
voyage en amérique du sud
Publicité
Archives
Publicité