Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en amérique du sud
9 novembre 2014

La ville de Bueno aires..

Mais quelle villE..
Waouuh! L'ambiance, le fouilli architectural fait penser a une vieille ville espagnole, ou portugaise..
Dynamique et vivant, rythmée par les klaxons et les voies des passants, mon dieu que je ne souhaite pas conduire ici..
Je vais vous parler des différents quartiers quon a pu explorer correctement, malheureusement nous n'avons pas pu tout faire mais voilà ub peu ce que je peux vous conter..
SAN TELMO, quartier des antiquaires et des artisans, un de nos préféré, il y a des petits trésors un peu partout et l'ambiance est très détendue.. Un peu de cirque, du tango, et de la parlotte avec les créateurs.. On a rencontré Ashko, un quechua au regard troublant, touchant.. C'était très fort comme moment, il nous a parlé de son histoire, sa communauté, ses croyances.. Et nous a raconté qu'un jour un français a fait un reportage sur lui pour arte, ça s'appelle "regreso de Ashko".. Je vous le conseil, le peu que nous connaissons de sa vie est poignant.
PALERME, c'est le quartier ou nous étions accueilli par nos super coucsurfer carlos et luis, deux frère jumeaux qui était au petit soin avec nous.. Des amours!! C'est un super endroit, plutôt chic, les bars sont cools, les restaurants agréables et les parcs.. Botanniques. Il y a pas mal de boutiques sympa, une d'entre avait un metier a tisser en action, qu'on appelle telar, et produisait sous nos yeux pancho et capes d'une finesse incroyable.. La laine provient d'une race speciale appelée si j'ai bien compris Melino.
La Boca, le quartier le plus populaire du centre ville (car en voiture nous avons pu voir les bidonvilles légèrement à l'extérieur .. Enormes et bien reels..). La particularité de la boca est la couleur des façades, une tôle peinte avec une gamme festive et bien criarde, c'est magnifique!! L'ambiance est particulière, Le foot, est pratiqué a tout les ages.. A partir de 3 ans! On y entend de la musique a chaque coin de rue, des percussions sur les poubelles, des gens a la rue qui traficote en groupe sur 3 fois rien et gigotte du bassin.. Un régal!
Notre cheminement dans le quartier est rythmé par des odeurs de putréfaction, des fresques murales, tags superbes, et les siflets des vieux dégueux qui zone entre eux.. C'est un des plus beau quartier, mais on nous a, très justement, plus que déconseillé d'y passer la nuit..
Nous connaissons par coeur, a en être lasser d'y être autant passé, la rue santa fe, qui traverse plus ou moins la ville (on a bcp marché cette semaine)..
Je peux vous parler aussi de recoleta et son monumentale cimetière (chaque tombe est presque une chapelle, ils sont mieux lotis que dans les bidonvilles..), les chats sont AFFREUX.. Des punk! Mais très calins, mm si on a pas trop osé les toucher.. Tout crouteux, ils leur manquaient les oreilles pour la plupart.. Ça sentait la baston régulière.
On s'est visité deux superbes musées d'art contemporain, ça faisait longtemps et ça m'a bien faite plaisir.. Il faut parfois être a des milliers de kilomètres pour s'offrir ce genre de parenthèse. On a découvert antonio berni, et vraiment j'adore son travail, surtout la serie de Ramona et cette technique de xilo gravure.. Je vous le conseil !!
PORTO MORENO, le port, les balades, la reserve.. Très agréable. Le pont de la mujer, ou finalement la symbolique est peu feministe, representant un couple qui danse le tango, la femme etant le reflet de la représentation masculine..

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage en amérique du sud
Publicité
Archives
Publicité