Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en amérique du sud
8 novembre 2014

la nourriture, comiiiida !!

Effectivement il est bien difficile de manger végétarien ici, la viande est partout..et elle y est quemada!! Cramée.
Le café est très cher ici, il vaut 2 empanadas.. C'est dire!!
Nous buvons donc du mate.. C'est une sorte de thé vert que l'on met dans un petit recipient qui s'appelle Aussi maté, et avec une espèce de paille en fer plus ou moins travaillee que l'on appelle bombilla, et qu'il ne faut pas bouger.. Bien sur, en bonne européenne on s'est faite avoir par l'envie de touiller! Celui qui met de l'eau chaude sera le même jusqu'à la fin du maté.. Sinon.. le maté te mata!! Aha puis on fait tourner on attend que le premier finisse entièrement pour remettre de l'eau et le faire passer au segond jusqu'à faire plusieurs tours.. Nos impressions au départ étaient mitigées.. Le goût n'est pas renversant , amer, assez fort et parfois presque fumée.. Mais on apprend a l'apprécier, et c'est vrai que nous le buvons avec plaisir à présent.
On a goûtée les empanadas, il faut bien choisir le restaurant.. Mais les empanadas frites sont juste sublimes!! Et celles à la pâte de manioque sont renversantes..
On a aussi goûter une papaye, fruits de la passion et chirimoyas.. Horriblement cher, pire qu'en France, mais sublime au goût.. Une sacré régalade!!
Les choripans, sorte de sandwichs ENOORMES ou tu choisis ta viande chorizo, boeuf à point de chez à point et tu te sers en salalade sauces petites frites.. Que tu met à l'intérieur. Une vraie cagade a manger, tellement tu en fou dedans, mais c'est très bon!
Ils ont quand même la culture du gras et repas rapide, ils mange bcp de tartes et des pizzas avec une MONTAGNE de fromage et une galette de maïs frite qu'ils appellent fainas(trop bonne d'ailleurs, toutes seules en tout cas)..
Les gâteaux ressemblent à ceux d'Espagne, bien qu'ils sont pour la plupart au dulce de leche (confiture de lait). Il y a des biscuits juste sublimes, ils s'appellent le don satur.. On s'en fait des folies...
La bière est très bonne, a notre goût en tout cas, la quilmes!! Celle qu'on préfère c'est la stout, très douce pour une brune..
J'ai goûté le cocktail local.. Le Fernet cola.. Hum comment expliquer, c'est un alcool aux plantes très amer mélanger à du cola.. Autant vous dire que c'est surprenant, voir difficilement buvable.. Mais comme le mâté et son amertume, on s'y fait après quelques gorgées, puis on finit par trouver cela pas trop mal..
On a aussi goûté une Liqueur de cacahuètes, manibatida. Très douce et crémeuse, un régal!! Ça ressemble un peu au bayles.
On a aussi était invité à manger des asados.. Un régal, viande de vache, boudins, chorizos, tout y passe, toutes les cuissons sont possibles saignant, à point... Ça se mange avec de la salade et du pain et les fois où l'on en a manger pour l'instant la viande était cuite au four.. Mais c'est pas très traditionnel comme façon de faire..
On aussi essayer des sortes de croquetas fourrés à la viande, panées et frites.. Waouhh! Et des espèce d'étouffe chrétiens qui ont l'aléchante apparence de tortillas, mais qui sont des pavé secoss à base de farine de manioque et de maïs, parfois avec de la viande ou du maïs en grain.. Terriblement sec et peu fameux, quelle déception..
Heureusement nous visitons beaucoup et marchons... Ça compense une nourriture un peu bien riche pour le moment !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu me fais saliver avec tes decouvertes, j'aimerais y etre.
voyage en amérique du sud
Publicité
Archives
Publicité